Services aux cadres

Services de Coaching en NeuroPsychologie – spécifiquement pour les cadres

Problème : Le travail des cadres est aussi exigeant qu’édifiant. Ces leadeurs utilisent leur intellect et leur personnalité pour faire progresser l’entreprise, ils sont les capitaines qui permettent de mener le navire à bon port. Selon HBR, près de 50% des gens rapportent être fatigués en raison de leur travail. En ce qui concerne les cadres, la gestion de leur énergie dépend en grande partie de leur aptitude à bien gérer les défis liés à leur emploi tels que le multitâche, les distractions, la priorisation ainsi que la gestion des variables affectives et de leur personnalité, dans un contexte de travail. Un cadre qui comprend bien son propre fonctionnement cognitif et émotif ainsi l’impact de ceux-ci sur les autres évitera des pertes de temps et du stress, pour lui-même, pour l’entreprise et pour ses employés. Il peut augmenter l’efficacité de son équipe, voir contribuer à prévenir l’absentéisme et les arrêts de travail.

Comment garder les cadres engagés et productifs plus longtemps et prévenir les états de fatigue et la baisse de productivité?

Solution : Nous proposons une solution novatrice à cette problématique. Nous croyons que les cadres bénéficieraient de mieux se connaître afin de mieux s’utiliser dans le cadre de leur travail. Aucune mémoire n’est parfaite, personne n’est exempt des erreurs attentionnelles. Nous vous proposons de mieux comprendre votre propre fonctionnement pour mieux performer.  Tel un musicien qui doit tout connaître de son instrument, nous proposons aux cadres potentiels de se soumettre à une évaluation exhaustive dans le but de leur refléter leurs réelles forces et faiblesses tant au plan cognitif qu’affectif.

Modèle d’affaire :

  • Une évaluation personnalisée en psychologie et en neuropsychologie.
  • Sessions de coaching organisationnel
  • Sessions de coaching de gestion affective et de personnalité

But: permettre aux cadres de connaitre leur profil attentionnel et organisationnel, connaitre les variables émotives qui pourraient limiter leur fonctionnement optimal et surtout, en comprendre les limites pour les contourner!

Projections dans le temps :

  • Évaluation psychologique et neuropsychologique (‘de base’: 5 hrs ou ‘complète’: 9hrs – inclue les tests et questionnaires, leur correction et interpretation ainsi que la préparation d’un résumé dynamique pour le client)
  • Suivi de coaching neuropsychologique de 5 à 10 sessions (possible d’allonger selon les besoins)

N’hésitez pas à contacter Dr Geneviève Gagnon, neuropsychologue afin d’obtenir plus d’information sur ce service.  ggagnon@neuro-consults.com

 

Advertisements